#02 Méta-Phare

Je vois déjà une transformation s’opérer en moi. C’est fou comment juste le fait changer ma perception et me responsabiliser a un effet libérateur et positif sur mon moral. Effet boule de neige sur mon niveau de bonheur du jour. Je me rends compte que si j’attends que les choses changent par elle même, ça ne va qu’entraîner déception et frustration face à mon impuissance d’agir sur les événements extérieurs de moi qui sont hors de mon Control.

Aujourd’hui, j’ai fais comme si. Comme si j’étais quelqu’un qui ne jugeait pas, comme si je découvrais et redécouvrais les personnes que je rencontre; avec un nouvel œil. J’essaie de comprendre la personne en face de moi et de quelle planète elle vient. Sur cette planète, je suis explorateur, je suis admiratif des différences avec la mienne et surtout je ne cherche pas d’avoir une intention sur l’autre par apport à mon vécu et expériences personnelles. J’expérimente l’accueil l’autre tel qu’il est. De belle parole mainte fois entendue qui est certainement plus facile à dire qu’à faire, mais lorsqu’on se prête au jeu, les bienfaits sont presque instantané.

Bref, je me sens plus léger et moins frustré d’une situation, qui était non satisfaisante pour moi. C’est sur que c’est qu’un début et que c’est un «work in progress». Cette maison que j’habite depuis le 28 avril 1978 possède d’excellentes fondations et j’en suis extrêmement reconnaissant. Maintenant je travaille à ériger la charpente. Le toit et design intérieur a mon gout du jour suivront successivement. Le constructeur que je suis s’assure qu’il y ait que des matériaux de première qualité qui y rentre, que les normes de sécurité y sont respectées à la lettre et que le plan ai été bien pensé pour le présent, mais aussi pour le futur que je désire. Ce chantier ne passera pas à la commission Charboneau. Car, aucune appelle d’offre ni plus bas soumissionnaire n’aura sont mot à dire. Je désire que cette maison soit ma demeure. Un phare qui éclaire ma vie.

2 réflexions au sujet de « #02 Méta-Phare »

  1. Bravo pour ta transparence. Ce mettre à nu selon moi est une bonne voix vers l’amour de soi. Je t’invite à parler de tes secrets. Peut être des petits en premier et ensuite des plus gros. Car j’ai l’impression que nous sommes qu’à la surface et que nous percevons que la pointe de l’iceberg. J’admire ta démarche et ton courage.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.