#10 Bill-Paul_R

« Vous savez beaucoup plus de choses que vous savez que vous savez ! » Milton Erickson

Je suis assis, sur 2 polarités, telle une bombe sous mes fesses. J’ai, dans la main droite, un verre que j’associe trop souvent à relaxation, social et opportunités. Ce nectar céréalier est synonyme pour moi de tant de bonheur, étant quelqu’un qui carbure aux relations humaines. Telle une voiture je me sens prisonnier non pas par un combustible fossile, mais bien pris dans l’engrenage liquéfier d’un problème solidement ancré. Dans la main gauche, je tiens mon destin, la clé qui me permettra d’atteindre mon objectif de vie. Entre les 2, une ligne imaginaire d’autruches s’aligne et fixe dans l’immobilité toute tentative de mouvement aidant.

Je sais trop bien quoi faire, mais l’intention positive derrière ce comportement qui peut être destructeur est plus fort que le bienfait projetée dans un futur incertain ! Le martèlement inconscient acquis volontairement ou non, du besoin de vivre dans le moment présent est autant pour moi force que faiblesse.

L’idée derrière l’idée devant est souvent un frein à toute progression sur le chemin de la vie. J’évoluais, avant, mais je n’avançais pas. Pourtant, plus je m’élevais en altitude, plus la route que j’avais à parcourir me semblait longue et sans fin. À la vitesse grande V, je montais au rythme de mes espérances. L’hypoténuse de mes objectifs me paraissait si loin cependant, je n’avais qu’à regarder le chemin déjà parcouru pour réajuster mes attentes. De les morceler en petites étapes qui seraient de lilliputiennes victoires. Ce qui me donnerait confiance et me permettrait d’avancer, de façon permanente avec assurance et conviction. Tout en revalidant, pas après pas, de nouvelles données qui pourrais faciliter mon voyage vers mon mieux-être. L’excursion au centre de moi-même.

Jamais je n’aurais cru que ce serait si compliqué franchir une distance de 5 pieds 6!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.