#05 Simplement Merci

Chante (la la la la la)
la vie chante (la la la la la)
Tout est meilleur quand on chante (la la la la la)
Oui, oui, chante (la la la la la) — René Simard

https://www.youtube.com/watch?v=mU4PCU-O5cg

C’est amusant, car j’ai cette chanson en boucle dans ma tête, et ce sans l’avoir dernièrement entendue.

Aujourd’hui, j’ai envie de légèreté dans mon écriture. Je ne me sens pas trop introspectif, mais plutôt reconnaissant. Oui, ça semble simpliste, galvaudé ou même quétaine, cependant, écrire du positif sans focaliser sur le négatif est magique. Je veux juste rendre grâce à ce que j’ai de bien dans ma vie. Abracadabra!

*Ici, j’emploierai le mot «la vie» pour distinguer ce qui est plus grand que moi. Vous pouvez le remplacer par ce dont vous avez envie.

Je voulais commencer par remercier mon amoureuse qui m’appuie et m’encourage depuis plus de 8 ans, peu importe mes projets de fou ou mes états d’âme. Un gros merci aussi de m’avoir fait connaître ce qu’est une vie de famille avec tes 2 beaux enfants. Je n’en voulais pas lorsque je t’ai rencontré et je n’en désire toujours pas, mais j’apprécie être avec les tiens que je considère maintenant comme les miens. J’apprends beaucoup sur moi et j’essaie tous les jours d’être un meilleur PAPAscal.

Merci à tous mes vrais ami(e)s; vous faites une différence et je vous aime.

Merci aux gens que je côtoie, de près ou de loin. Que vous soyez des connaissances, des contacts ou des vestiges de relations passés, c’est en partie avec votre aide que j’ai pu élargir mon champ de vision et découvrir tant de belles choses.

Merci à la vie qui depuis quelque temps me fait comprendre à quel point je me prenais au sérieux dans mon désir d’être plus parfaits que ma conception même de la perfection. Merci de m’avoir fait redécouvrir la personne extraordinaire que je suis et la joie de se comparer à personne d’autre que moi-même, car je ne suis pas meilleur ni pire que personne. Je suis moi.

Merci, papa, de m’avoir, malgré les circonstances, fait goûter à celui que tu es vraiment et surtout de nous avoir pardonné de ne pas nous être compris et d’être passés tous les 2 à côté des êtres fantastiques que nous sommes. Je suis reconnaissant du temps de qualité que nous partageons et de la richesse de ton parcours que tu m’as transmis. Je suis fier d’être ton fils.

Merci à ma famille de s’être rapprochée de moi, de nous avoir ouvert les yeux à la beauté et la force que chacun de nous avons dans nos différences. Chacun de nous est une pièce qui, un coup emboîté, crée l’unicité et complète ce complexe casse-tête familial.

Merci aux synchronicités de la vie qui me convainc que je suis sur mon x et me rappelle que je ne suis pas mon égo. Avant je disais que j’étais un «batteur», un «athlète», un «tdha», etc. Maintenant, je peux dire que je suis Pascal, un gars qui aime la musique et qui joue de la batterie, un individu motivé par les défis, un homme qui a une pensée arborescente due à son déficit d’attention. Je fais le ménage de mes anciennes croyances et ça fait de la place en moi pour du renouveau positif. Je vois maintenant mes faiblesses d’un nouvel œil. Au lieu de me taper sur la tête parce que je ne suis pas comme un tel ou une telle, j’essaie de voir les avantages d’être tel que je suis.Si j’ai vraiment envie de m’améliorer, je le prends comme un défi que j’entame à coup de petites victoires consécutives. Je me rends compte de plus en plus que c’est être dans l’action qui me rend heureux.

La conscience sans l’action mène à la dépression! — Déclic

Merci à vous qui me lisez. Vous m’aider à votre façon à me rapprocher de mon rêve et aussi me permettez de ne pas être parfait et d’avoir la chance de pouvoir m’améliorer. Votre feedback est une ressource très importante pour moi.

Merci au soleil de s’être pointé le bout du nez dernièrement. Tu m’énergises et me remplis de joie.

Ça va bien
Même quand il pleut
Le soleil me tend la main
Ça va bien
Ça va si bien
Comme la vie me donne faim!
Ça va bien — Kathleen

https://www.youtube.com/watch?v=Ka7Mjrp078k

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.