#06 Mr. Remise en question 2.0

J’ai l’impression que je tourne constamment en rond. Que ma vie n’est qu’un copier-coller des vestiges de mon passé. Un genre de Retour vers le futur ambigu. Ne sachant pas trop si je suis dans le premier ou le deuxième opus de ce classique cinématographique des années 80.

L’avantage géométrique du cercle, contrairement au carré, est que je ne peux me piéger dans le 90°. Je prends beaucoup de Risk pour ne pas m’arrimer dans l’échiquier de la vie. Parfois, ça me rend fou surtout quand vient le temps de penser à ma sphère carrière. Le rebelle en moi ne veut pas être un pion de plus.

Ce n’est pas vrai que je vais être la pièce du casse-tête de quelqu’un d’autre! Ce n’est pas vrai que je vais être le power trip ou l’objet qui se prostitue pour un salaire de mendiant dans le but d’enrichir la main qui me nourrit pour finalement n’être reconnue de mon supérieur seulement lorsque je suis en retard. Pour bien me faire comprendre que je suis son inférieur. Mais pour quelle raison?

Comment rester en cohérence avec moi-même tout en prenant une place, ma place, dans la société et le tout de façon bienveillante et authentique? Ma fâcheuse habitude de constamment me comparer aux autres m’empêche d’atteindre mon plein potentiel. Je m’autosabote, en me concentrant sur ce que je n’ai pas (comme compétence ou comme talents) et tout ce que l’autre fait de mieux de moi. La plupart du temps, la réponse est…. TOUT

Ce que je trouve difficile d’être intelligent, c’est de voir tout le potentiel qu’on a et qu’on dilue par peurs. Celle de décevoir, de se décevoir! Rentrer dans le rang signifie pour moi; être un robot. Même si en quelque sorte la machine humaine est un genre de prototype divin, j’aime me considérer plus comme un Johnny 5 ou bien un WALL-E ! Je me sens bien seul dans cette différence. Certes, je trouve quelques alliés qui à leurs façons ont une vision homologue à la mienne. Cependant, ils ne sont pas légion.

Je veux être un chef d’orchestre, rien de moins! Sinon, à quoi bon? J’ai besoin de concevoir à ma manière! Être reconnu pour qui je suis et pour ce que j’ai à offrir en dehors des attentes inatteignables et utopistes de production et de déshumanisation.

15-01-2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.