Voyages

Montréal – Veille de Tornade

C’est surprenant!

J’éprouve en moi en ce moment, un stress qui ressemble plus à une angoisse. Un sentiment avec une pointe de mini peur pour ma vie que je n’ai pas souvent ressenti. La dernière fois c’était lors de mon séjour à l’hôpital en mars 2020.

Je suis en apparence de nature calme, mais contrairement à l’habitude, je sens mes pieds palmés se faire aller sous l’eau accumulée par ce torrent.


Privilèges

Je suis conscient d’être privilégié de vivre dans un endroit ou un tel phénomène météorologique n’était pratiquement pas présent il y a à peine quelques années.

Les temps changent et même les tornades réclament leur droit d’exister sans être jugé.


Covid Vs Tornade

Covid19

Je n’ai pas eu peur de la COVID-19. Mis à part le fait que je suis un hyper sensible et que j’absorbais simultanément la paranoïa de toute notre planète. Ma cuirasse n’était pas assez imperméable pour résister à la pression que cause une telle submersion.

J’avais quand même un minimum de contrôle sur ce que je pouvais faire qui, de toute façon, en le faisant, ne garantissait en rien les chances d’en être épargné.

J’avais le juste arbitre malgré les recommandations. J’étais libre de faire a ma tête sans nécessairement devoir en payer le prix de ma vie ou celle des autres.

Nous avons tous appris à la connaître en même temps que les spécialistes et tout ça en direct. La politesse en son égard nous on fait oublie de lui répondre « en chanté ».

Tornade

Une tornade, nous savons depuis longtemps ce que c’est et ce que ça peut faire comme dégâts.

Ça fait des années qu’on voit à la télévision des images et des vidéos troublants de siphon plus efficace qu’une esthéticienne qui épilent de près tout ce qui se trouve sur son passage.

So, So, So

Ce n’est pas de perdre mes biens dont j’ai le plus peur, mais bien de vivre dans les décombres d’une ville détruite et à l’agonie.

Je sais bien que comme à l’habitude dans ce genre de tragédie, il y aura un courant fort de solidarité.

Les gens s’entraideront et réapprendront à se parler. Ils redécouvriront ce que peut-être la vie sans la prison numérique qu’ils ont eux-mêmes érigé les murs.

Pour ces victimes du ciel, l’espoir d’un monde meilleur et collectif commencera à prendre forme dans leurs cerveaux sous l’apparence d’idéaux.


Et après

Un jour, lorsque le temps aura effacé les traces du passé et que nous serons tous enfin reconnectés, nous retomberons dans les mêmes patterns de stupidité. Jusqu’à ce que nous frappe un autre événement ou bien la mort.

#tornade #montreal


→ Pour d’autres texte sur Montréal, vous pouvez aller lire: Montréal – Le langage des signes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *